lundi 1 février 2010

Elections Régionales des 14 et 21 mars 2010 : Avec Christian Troadec et son équipe de progrès , « Nous te ferons Bretagne… »



Le Maire, divers gauche, de Carhaix, Christian Troadec, est tête de liste aux prochaines élections régionales de mars 2010. Cette liste de progrès, intitulée «Nous te ferons Bretagne», comprend des artisans, ouvriers, étudiants, agriculteurs, commerçants, marins, enseignants… des syndicalistes, des personnes reconnues pour leur action sur le terrain.

Liste en dehors des partis traditionnels, elle a pour ambition de donner un nouveau souffle à la Bretagne, d’obtenir sa réunification, de lancer un véritable et réel plan de reconquête de la langue bretonne, de mettre fin aux problèmes catastrophiques de pollution par une véritable politique écologique adaptée à la Bretagne (fin des algues vertes…) mais aussi de créer les conditions d’un rééquilibrage du territoire, d’obtenir le maintien des services publics, tout particulièrement dans les zones fragilisées et de redonner espoir et confiance en terme d’avenir aux Bretonnes et aux Bretons dans le domaine de l’emploi et de l’économie.

La liste «Nous te ferons Bretagne», estime enfin, que les Bretonnes et les Bretons sont en mesure de prendre eux-mêmes leur destin en main loin des appareils parisiens.

Avec le soutien du Parti Breton, de la Gauche alternative, du mouvement « Sous le Chêne Vert », d’élus écologistes, de syndicalistes, d’ouvriers, d’artisans
et de centaines de personnes investies sur le terrain

9 commentaires:

  1. Visiblement de plus en plus d'acteurs du mouvement breton commencent à comprendre que sans union il n'y a aucun avenir ! Et en plus, ce mouvement unitaire est mené par la seule personnalité crédible dont nous disposons; très prometteur tout çà ! D'autant plus que c'est bientôt l'heure du bilan pour l'actuel majorité régionale, bilan qui risque d'être aussi fin que du papier à cigarettes ! La déception étant à la hauteur des espérances !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Pourriez-vous préciser les alliances de deuxième tour que vous envisagez ?

    RépondreSupprimer
  3. La réponse est dans l'interview télé de monsieur Troadec...

    Ralliement automatique à Le Drian au second tour.

    RépondreSupprimer
  4. Attention, ceux qui se rassemblent ici ne sont pas tous des militants exclusifs de la Bretagne. Ne voyez pas dans ce mouvement une union du mouvement politique breton mais de certains de ses mouvement auxquels s'ajoutent d'autres forces (écologistes, gauche alternative, etc.).

    RépondreSupprimer
  5. L'équipe de Nous te ferons Bretagne a toujours été claire en ce qui concerne le second tour . La liste sera présente soit de façon autonome, soit en alliance avec d'autres sachant d'une part que cela dépendra du programme et des avancées réelles négociées et assurées avec les alliés éventuels pour l'avenir de la Bretagne et de l'ensemble de ses habitants, d'autre part que la liste NTFB se situe dans le camp du progrès et que cela exclue bien évidemment l'UMP.Enfin , le slogan" "Pour une Bretagne émancipée, solidaire, écologique et entreprenante" signifie clairement que les avancées doivent être significatives dans ces 4 domaines.

    RépondreSupprimer
  6. Le résultat du premier tour déterminera évidemment le choix d'alliance ou non au second tour, je le conçois très bien.

    Mais d'après ce que je lis ici les commentaire ne semblent pas aussi tranché que la position de Monsieur Troadec sur l'interview TV france 3.

    Il a clairement dis ralliement automatique à Le Drian s'il veut bien de NTFB, as t'il eu tord de dire cela ou est ce les commentaires ici qui sèment le doute ?

    RépondreSupprimer
  7. Il n'y aura aucun ralliement automatique avec qui que ce soit au second tour . Il y aura des négociations avec les autres partenaires éventuels.

    RépondreSupprimer
  8. Un bon point: les Bretons, habitués aux querelles intestines stériles, pour le plus grand profit des intégristes hexagonards, vont-ils enfin se battre ensemble, quelle que soit leur sensibilité, leur origine, laissant au grenier les idéologies ?
    On est encore loin des exemples gallois ou écossais, mais si les Bretons le veulent, main dans la main, ils y arriveront.
    " On n'arrête pas une idée en marche ": c'est un certain Hugo qui aurait dit ça.
    Marchons. Kerzhomp, war du ar pal.

    RépondreSupprimer
  9. Bonne chance à mon pays, bonne chance à la liste "Nous te ferons Bretagne !".
    Avec mon fervent soutien et mon bulletin de vote.

    RépondreSupprimer