dimanche 6 décembre 2009

Le Parti Breton participera à la liste « Nous te ferons Bretagne » conduite par Christian Troadec


Après le soutien de nombreuses personnalités de la gauche alternative, régionaliste et écologique (Christian Derrien, maire de Langonnet, Jean-Yves Callac, élu à Lannion…) la liste « Nous te ferons Bretagne » de Christian Troadec, maire divers-gauche de Carhaix, enregistre un nouveau soutien de poids. Le Parti Breton a en effet décidé lors de son Conseil national, à Pornic, de s’associer et de participer à la démarche initiée par le co-fondateur du Festival des Vieilles Charrues. Le Parti Breton, formation sociale-démocrate, avait obtenu sur les 5 départements bretons un score encourageant aux élections européennes.

Pour ces élections régionales de mars 2010, les nouveaux partenaires ne veulent pas en rester là et souhaitent amplifier la dynamique de rassemblement initiée depuis plusieurs mois.

Christian Troadec, le Parti Breton et la Gauche alternative et écologique, maintiennent leur politique de la main tendue, et ouvrent la voie à la discussion à d’autres formations et de nombreuses personnalités qui veulent faire de la politique autrement, loin des appareils parisiens qui dictent leur vision et imposent leurs têtes de liste à la Bretagne.

La liste « Nous te ferons Bretagne » est avant tout une démarche de gens de terrain clairement engagés en faveur d’une Bretagne émancipée, solidaire, écologique et entreprenante. Elle devrait se voir conforter dans les semaines à venir de soutiens importants lui permettant de peser encore plus fortement sur le scrutin des régionales et présenter un programme ambitieux pour les Bretonnes et les Bretons.

Christian Troadec
Tête de liste « Nous te ferons Bretagne »


Gérard Olliéric
Président du Parti Breton

1 commentaire:

  1. C'est une très bonne nouvelle! La force militante du Parti Breton, formation politique à avoir réussi la meilleure campagne de terrain aux européennes, va ^etre un atout précieux pour ces régionales! :)

    RépondreSupprimer