mercredi 6 janvier 2010

André Ollivro, Monsieur "algues vertes" du futur Conseil régional


Christian Troadec, maire divers gauche de Carhaix, tête de la liste « Nous te ferons Bretagne » aux prochaines élections régionales, a proposé, à André Ollivro, l'un des spécialistes les plus reconnus de la question des algues vertes, de mettre fin à ce fléau environnemental dans le cadre du futur mandat régional qui courra de 2010 à 2014. André Ollivro a accepté, ce mercredi, à Hillion, cette mission d'une importance cruciale pour l'avenir écologique de la Bretagne. D'autres personnalités de grande compétence et spécialistes dans leur domaine ont donné leur accord pour participer à des travaux dans des domaines aussi divers que l'économie et l'emploi, le social, la langue bretonne ou encore l'aménagement du territoire. Ces actions ne pourront évidemment être menées qu'à condition que les électrices et les électeurs, en mars prochain, offrent la possibilité aux membres de l'équipe de Christian Troadec d'accéder aux différents pouvoirs de décision.

André Ollivro sera présent sur la liste Côtes d'Armor « Nous te ferons Bretagne ».

La rencontre, à Hillion, sur la plage de Grandville, ce jour, d'André Ollivro - défenseur infatigable de nos côtes et pourfendeur coriace des algues vertes - avec Christian Troadec - sauveur de l'hôpital de Carhaix, co-fondateur du festival des Vieilles Charrues et tête de liste de « Nous te ferons Bretagne » pour les élections régionales de mars - doit se placer sous le double signe de la résistance et de la constance.

Résistance aux idées toutes faites et à la fatalité dans le domaine de l'environnement mais aussi dans le domaine social, culturel et politique. Il ne s'agit pas pour nous de dresser les uns contre les autres, de stigmatiser, mais de faire en sorte que, tous ensemble si possible, nous trouvions en Bretagne les moyens, les compétences, les énergies et les espaces de liberté et de concertations pour mettre en place les politiques nécessaires afin de redonner à la Bretagne l'environnement écologique indispensable à un nouveau développement durable.

Constance et persévérance parce que l'un et l'autre nous avons dans des domaines différents, démontré que nous savions donner le temps au temps sans jamais nous décourager. Sans jamais renoncer à notre objectif. Dans le domaine de l'écologie comme ailleurs, il n'y aura pas de grand soir, mais un long et patient travail quotidien de conscientisation et de gestion réaliste de situations différentes. C'est le travail des politiques. Tous les deux s'y engagent.

André Ollivro a démontré dans son combat contre les algues vertes qu'il était un homme de conviction, de ressources, de courage. Si les électeurs au mois de mars décidaient de donner la possibilité aux membres de la liste « Nous te ferons Bretagne » de prendre part à la gestion de la Région Bretagne, Christian Troadec confiera à André Ollivro cette mission de la plus haute importance. Il fera immédiatement appel à lui pour mener la nécessaire réflexion et l'action incontournable permettant de régler définitivement le problème des algues vertes. Comme le dit André Ollivro : « L'heure est venue de prendre le problème à bras le corps ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire